mercredi 14 octobre 2015

Alan Parson Project - stereotomy

Un skeud qui part pour le royaume -uni

pas mal de ventes en ce moment ce qui nous permettra de faire des articles pour vous faire découvrir ou rédecouvrir un album ou un artiste.

Pour l'instant du "classique" du bon

  1. Stereotomy – 7:18
  2. Beaujolais – 4:27
  3. Urbania – 4:59
  4. Limelight – 4:39
  5. In The Real World – 4:20
  6. Where's The Walrus? – 7:31
  7. Light Of The World – 6:19
  8. Chinese Whispers – 1:01
  9. Stereotomy Two– 1:21


Bien que généralement considéré mieux musicalement que son prédécesseur, Stéréotomy , n'est pas aussi réussi commercialement que les autres albums, peut-être en raison de beaucoup moins de chants d'Eric Woolfson (il apparaît seulement sur une petite section de la chanson-titre). 
L'album est structuré différemmentpar rapport aux autres 'albums précédents d'Alan, contenant trois longues pistes dont un instrumental le plus long que le groupe ait fait.  
C'est une production numérique complète)et la sortie en CD a été codée  en utilisant Ambisonic à deux canaux et UHJ .

L'emballage du vinyle original différait de toutes les rééditions : . C'était censé symboliser stereotomy visuel. Dans les rééditions, seulement une variante est restée.

Le mot "stereotomy" est emprunté du le livre "des Meurtres dans la Morgue de Rue" par Edgar Allan Poe.

Malgré sa sous-performance commerciale, Stereotomy a gagné une nomination grammy en 1987 pour la Meilleure Roche(Rock) la Performance Instrumentale - l'Orchestre, le Groupe, ou le Soliste pour lapiste  "Où est le Morse ?" (je vous le fais en français chercher le titre en anglais lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire