mercredi 22 avril 2015

Mylène Farmer et A-HA

Deux LP qui partent pour un pays lointain et froid : la Russie !!!!
(merci Wikipédia)

Ainsi Sois-Je 

est le deuxième album de Mylène Farmer, sorti en avril 1988. Globalement bien reçu par la critique 2, il permet à la chanteuse de confirmer son succès, puisqu’elle devient alors la chanteuse française no 1. L'album reste à ce jour son deuxième album le mieux vendu. Ainsi soit je... est le premier Disque de diamant (plus d’un million de ventes) décroché par une femme - il a aujourd'hui atteint les 1 800 000 copies3. Il est l'album féminin le plus vendu en France dans les années 19804, et gardera son record de ventes jusqu'à la parution de son album suivant, L’Autre…, en 1991 (qui dépassera quant à lui les deux millions).
Chacun des singles extraits atteindra les sommets du Top 50, la chanteuse s'offrant même le luxe d’être simultanément no 1 du Top Albums et no 1 du Top 50 (avec Pourvu qu'elles soient douces). Grâce à cet album, Mylène Farmer se verra récompensée d’une Victoire de la musique en tant qu’« Artiste de l’année », et le Livre Guinness des Records lui accordera une page entière afin de souligner ses résultats exceptionnels. La couverture de l'album représente le nouveau look de la chanteuse, ayant opté pour les cheveux roux, à côté d'un pantin que l'on peut voir dans le clip de "Sans contrefaçon". Les photos du livret ont été prises par Elsa Trilla

A-HA : 

D'après plusieurs sites, notamment consacrés au groupe, le nom « A-ha » vient d'une chanson de Jim Morrison (des Doors, groupe qu'ils admiraient particulièrement avec Joy Division). Ce mot se prononçant dans toutes les langues et signifiant la joie ou la surprise, ils décident de l'adopter1

Le groupe norvégien a annoncé son comeback mercredi 25 mars 2015 lors d'une conférence de presse se tenant à l'ambassade de Norvège à Berlin , cinq ans après sa - deuxième - séparation.

Lors de leur divorce à l'amiable en 2010, ils affirmaient qu'on ne les reverrait jamais ensemble. "Il y a plus de chances pour qu'ABBA se reforme que nous", avait dit le claviériste Magne Furuholmen.
Les Suédois d'ABBA n'ont pas annoncé leur retour mais le trio norvégien, lui, a dévoilé depuis Berlin ses projets de retrouvailles avec le public : un nouvel album, "Cast In Steel" dont la sortie est prévue le 4 septembre 2015 et une tournée en Allemagne, en Suisse et en Autriche en 2016 suivi d'une tournée mondiale mais dont les dates et pays ne sont pas encore connus au moment de la conférence.
"Si on a encore des choses à dire, pourquoi ne pas les dire ? Si le groupe a d'autres choses à montrer, pourquoi ne pas le faire ?", a expliqué Paul Waaktaar-Savoy lors d'une conférence de presse diffusée sur internet.

Le vinyle qui part est leur 3ème opus : Stay on These Roads

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire